La santé est votre priorité, mais vous craignez les dépenses financières exorbitantes en cas d’hospitalisation. Une prise en charge médicale est ce qu’il vous faut ! Elle vous vous aide à avoir l’esprit tranquille et si jamais vous faites face à une mauvaise surprise, vous ne craignez pas les prix exorbitants des soins et des médicaments. Encore mieux, qui dit prise en charge, dit couverture associée à différentes garanties (dentaires, optiques, auditives…). En en choisissant parmi ces petits « plus », vous serez à l’abri d’éventuelles pathologies ou problèmes pouvant touché votre point sensible (par exemple la vision). Cet article parle de l’importance d’une prise en charge pour la santé.
Les avantages d’une prise en charge pour la santé
On énumère ici tous les avantages d’une prise en charge pour la santé. Qu’il s’agisse de la couverture de la Sécurité Sociale, d’une compagnie d’assurance ou d’un assureur mutualiste, l’importance d’un piston reste la même :
- Traitement sans numéraire : si vous êtes assuré, vous pouvez obtenir des traitements sans numéraire, car votre assureur travaille normalement en collaboration avec différents réseaux hospitaliers.
- Couverture des frais avant et après l’hospitalisation : La compagnie mutualiste couvre également les coûts avant et après l’hospitalisation jusqu’à une période d’environ 60 jours, selon l’organisme.
- Frais de transport : l’assureur couvre également le montant payé à l’ambulance pour votre transport jusqu’à l’hôpital.
- Prime pour absence de sinistre (PNE) : Il s’agit de l’élément de prime qui est versé à l’assuré s’il n’a pas fait de demande de règlement pour un traitement au cours daté de l’année précédente.
- Bilan de santé : la prise en charge ici prévoit des options pour les bilans de santé. Un bilan de santé gratuit peut également être fourni par l’assureur sur la base des précédentes BCN.
- Loyer de la chambre : on peut profiter d’un remboursement des de chambre en fonction en cas d’hospitalisation. Mais tout dépend de l’argent déboursé au préalable par l’assuré pour son assurance.
- Avantage fiscal : Les primes sont déductibles d’impôt en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu et selon les circonstances.
Si vous êtes soucieux de votre santé, tournez-vous vers la prise en charge la plus adaptée à vos besoins. Retenez aussi que vous pouvez profiter de toutes les garanties associées à votre mutuelle afin de prévenir tout risque de dépenses financières.
Les différents types de prise en charge
Voici les différents types de prise en charge qui tient compte du domaine de la santé.
- Assurance maladie individuelle : prime variant de l’âge et couverture sur l’hospitalisation.
- Assurance maladie familiale : même couverture pour différentes maladies. Cette formule est accessible pour tous les membres de la famille.
- Mutuelle senior : protection contre les problèmes de santé à partir de 60 ans.
- Mutuelle maternité et maladie (prise en charge des soins prénatals et postnatals)
- Prise en charge chirurgie en cas de maladie grave
- Plan personnel accident (frais d’hospitalisation en cas d’accident)
- Régime d’assurance-maladie en unités de compte : combinaison d’assurance et d’épargne
Enfin, les prises en charge, quel que soit leur type, sont utiles afin de maintenir une santé de fer et pour avoir l’esprit tranquille.